mardi 23 octobre 2007

Grenelle de l’environnement et les courants ...suite...

Je viens d’écouter a C+ Aurèlie F du parti socialiste .
Après avoir exprimer ses priorités –OGM et Isolation des habitations-
-le journaliste demande : "Est-ce en votre nom que vous parler ou au nom de Segolene ?"
-Reponse de la socialiste : "Ségolène a été la première à mettre la priorité sur l’environnement lors de son voyage en Chine"
-Le journaliste : "Et le parti socialiste ?"
-La socialiste : "Le parti commence à y venir … ???"

Voila pourquoi je suis viscéralement contre les courants. Si cela n’est pas tirer sur le PS c’est quoi ? Le PS aurait attendu aujourd’hui pour s’intéresser à l’environnement ? Je plains nos pauvres partenaires écologistes, qui etaient au gouvernement, mal récompensés soit dit en passant.

Une autre attitude qui commence à m’irriter fortement c’est la vénération d'une ou d' un politique au point qu’on ne place plus un mot sans l'évoquer en tant que big chef, alors qu’on crie à tue tête que Sarkozy joue à l’empereur.

Question :est on pour ou contre le culte de la personne au PS. Il faudrait trancher une fois pour toute en supprimant les courants !

Sur l’environnement, je le protége depuis que j’ai l’âge de raison. Et je ne suis pas chef !.
Je viens de planter pour cinq mille euros d’arbres (sans aide) et des variété qui disparaissent comme l’ormeau.Comment je fais?Et bien à la fin de l'été avant que certains gros agriculteurs ne rasent ,chaque année,tout avec leurs epareuses ,moi je ramasse les petites repousses qui ne cessent de s'accrocher à la vie, et qu'ILS ne cessent de tuer,avec la complicité des pouvoirs administratifs bureaucratisés à en donner de la répulsion !! Ainsi je fais mon coin pépinière.Un vrai bonheur! Si tous ceux qui parlent faisaient comme moi, il y aurait moins de soucis .
Je retape ma maison avec de la terre, de la chaux naturelle,du bois. Je récupère l’eau,je n’utilise que du fumier,pas de pesticide . Ah si tout ce beau monde cessait de jacter !!!
La photo que vous voyez ,il y avait un desert il y a cinq ans. Si je peux ,trés trés nombreux le peuvent aussi!

Manuel navarro

Aucun commentaire: