dimanche 2 décembre 2007

La sotte_rie française à la sauce Sarkosienne…




J’ai cru un instant m’être trompe en ne votant pas Sarkozy, tellement les mirettes pleines j’en avais…Ses déplacements à la vitesse de l’image, ses leçons du management des résultats, ses prédications réalisées avant même d’avoir tué l’ours. Forcement puisque les autres ; américains, anglais l’avaient déjà fait…D’ailleurs lui-même Nico, pas sot , tellement sûr de ses fantasmes, avait commencé par se payer les vacances au Fouquet’S,sur le yacht de Vincent, avant même d’avoir bossé en tant que Président ,et surtout avant même d’avoir obtenu des résultats. Car on est bien tous d’accord que faire semblant de bosser on sait faire. Nico pas sot, lui, ne voit que par les résultats …pour les autres. La création de commissions en tous genres pour taper en touche,ça c’est pour lui.


Réfléchissons une seconde sur sa fameuse formule de campagne « gagner plus en faisant des heures supplémentaires à la pelle ».
Personnellement je n’y ai jamais cru un instant, ancien cadre de production, je n’ai jamais vu un employé prévoir les heures supplémentaires à ma place. Le carnet de commande étant analysé et les décisions d’accroissement de production décidées par la direction en comite d’entreprise.
Mais Sarkozy a été plus tordu qu’il n’y parait, et 47% de français pas sots n’y ont pas mordu. Pourquoi ? C’est très simple, il suffit de comparer les promesses de campagne de Sarkozy soutenues par les soldats du gouvernement au garde à vous,doigts sur la couture du pantalon,ou de la jupe, qui le soutiennent,et de la classe dirigeante patronale de droite. Que dit le medef ? Supprimer les 35 h et ne plus encadrer les horaires de travail…Et voila, la combine de Sarkozy et des patrons ! D’un coup d’un seul sa promesse devient caduque vu que les heures supplémentaires n’auront plus lieu d’être. !

Que signifie cela ? Très simple…La France, n’est pas compétitive .Au lieu d’investir, la droite préfère faire des cadeaux fiscaux. Si en plus on paye des heures au delà des 35 heures à 125%, on court droit à la cata. L’idée est donc de faire gagner plus les français en les exploitant beaucoup plus. Et là je vous renvoie (pour ceux qui l’ont lu) une démo que j’ai fait cet été, ou je démontre que pour gagner plus afin de maintenir le nez du pouvoir d’achat hors de l’eau, il faut des journées de 25 h.C’est impossible allez vous me dire ? Non ,c’est très possible en raisonnant différemment…Il suffit simplement de se préparer à ne plus avoir des week end avec un samedi et un dimanche. Il va falloir commencer à bosser un peu le samedi matin pour commencer, et plus tard tout le samedi et bien plus tard, tant pis pour ceux qui n’iront plus à la messe. Ceux sont les nouveaux « short week end ».

Ainsi, la faillite de la politique de droite menée depuis cinq ans ajoutée à celle qui se profile avec les largesses aux amis, l’explosion de la dette publique, le forçage au travail toujours plus,pour les « privilégies », le chômage pour les chanceux, et la rue pour les autres, nous entraînent inexorablement vers la révolte. Je demande que l’on s’inquiète très fortement des manifestations des jeunes défavorisés de banlieues ou de milieu rural.. Je demande aux hommes politiques de gauche de parler plus clairement et fortement ,plus durement,lorsqu’ils passent à la TV. Être gentil, beau ,sympa, c’est pour plus tard. Je souhaite des vrais combattants face aux médias et à l’assemblée.

Le parti socialiste démarre une campagne sur le pouvoir d’achat. Oui le combat est obligatoire.
Mais en dehors du combat, essentiel soit dit en passant,je propose que le PS ,avec l’appui d’experts,ou d’organismes reconnus,crée une référence pour tous, calculée par rapport au smic. Par exemple mettre au point l’évolution d’un indice sous forme de monitoring mensuel, sur les « frais fixes obligés »de consommation qui comprendraient entre autre :


Énergie transport travail et chauffage
EDF_GDF
Abonnements Télécommunications
Abonnement eau
Loyer maison
Les assurances
Etc…
Et un indice sur le panier de la ménagère.

La complexité de ce calcul n’est pas surfaite,mais c’est un jeu d’enfant pour les scientifiques français.
Car il faudra bien qu’on sache dans ce pays, qui souffre réellement, combien sont ils, et pourquoi !

Manuel Navarro

Aucun commentaire: