mardi 11 décembre 2007

Chomeurs et détecteurs de mensonges


Je ne dis pas que je suis socialiste...je suis socialiste. Combien d'hommes honnêtes, en souffrance, ne se sont ils pas battus, à en perdre leur sang, leur vie ? Et bien, aussi lugubre que soit mon introduction, au fond de ma conscience, il est là ce socialiste.

A l'heure ou les Kadhafi, les Poutine, les Hu Jintao,et autres Bush deviennent des références, en dollars, en pétrole ,en gaz, en terrorisme, pour notre gouvernement des affaires financières, il ne leur reste pour conclure qu'à asservir chaque individu de la planète. Plus les ressources manquerons, plus les droits de l'homme seront commémorés à la TV, au nom de l'activité financière. Plus les droits seront commémorés, plus la cordelette du pouvoir enserrera l'homme, jusqu'à l'étrangler.
Dans les pays ou la dictature règne, on met en prison et on tue. La ou la démocratie règne, la souffrance et la mort viennent avec beaucoup de discrétion et de pudeur. C'est la faute à malchance.


J'ai vu le reportage sur la gestion du chômage en Angleterre. Et c'est vrai que la méthode du contrôle du chômage à moins de 300 € mensuels avec détecteur de mensonge, pose la question ; Quand prend on les fusils ?
Simplement ce sujet est transmis de telle façon à la TV, par des journalistes qui dorment au chaud,et qui ne peuvent s'imaginer ce que c'est d'avoir faim,que finalement beaucoup peuvent admettre que cela ne serait pas une mauvaise idée après tout. Bien cadrer les fainéants ça ne fait pas de mal à la statistique.
Sarkozy aussi ,en son temps avait lâché les chiens contre les chômeurs .
Le pouvoir serait tellement satisfait de nous voir infantilisés et soumis, que cela pourrait donner l'occasion à certain en guise de récompense de coucher avec.

En France on est enclin à fermer les yeux quand les histoires perdurent. Et l'histoire s'arrange toujours pour accommoder ce qui est dur. Mais la mémoire collective n'oublie pas les camps de concentration alimentés sur instruction de gens très bien capables de penser à notre place. Heureusement le jugement collectif ne se contente pas des effets de mode comme la lettre de Guy Môquet réapparue, selon les désirs du prince. Non, la défense des gens qui souffrent, tant qu'il n'y en aurait qu'un seul, nécessite, la violence des mots et plus si nécessaire. Les statistiques avantageuses qui relativisent les souffrances c'est bon pour les comptables. Le cas par cas, c'est l'affaire des socialistes entre autre. Un enfant, un frère perdu, ce n'est rien en statistique .Mais perdre son enfant, son frère, c'est le drame de l'humanité.

Que les journalistes rendent compte, c'est leur mission au service des citoyens. Certains dérapent en donnant leur avis dans le cadre de leur travail. Pardonnez les ceux sont des humains. Alors n'oubliez pas militants politiques de commenter l' information dans le cadre de votre activité. Ça c'est votre mission.


Manuel Navarro

Aucun commentaire: